time of heros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

time of heros

vivez votre vie de heros dans ce monde extraordinaire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le temple d’Exporium.

Aller en bas 
AuteurMessage
Artaban
heros legendaire
Artaban


Messages : 15
Date d'inscription : 08/05/2008

Le temple d’Exporium. Empty
MessageSujet: Le temple d’Exporium.   Le temple d’Exporium. Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:45

Artaban arriva ensuite vers un temple. Comme tous les autres temples de la cité, il est grand. Le pic du clocher accueille à son centre une gargouille représentant un arbre détruisant un monstre. La grande porte du temple fait en bois de chêne se compose de trois petites parties. La première, celle du bas, comporte les deux grosses poignées d’orme. La deuxième, centrale, a été encastrée dans la première afin de faire une jonction en M. Enfin, la dernière partie qui se trouve en haut comporte un écriteau assez gros pour être lu d’en bas. Artaban remarqua alors que l’écriteau ne contenait aucune écriture. Il sortit sa baguette et décrivit de petits mouvements qui laissaient penser à la danse que faisait le maître d’orchestre. Tout à coup une lettre apparue, puis une autre suivi d’une autre jusqu'à créer une phrase et enfin plusieurs phrases. Quand il eut finit, Artaban se recula et put lire les phrases qu’il avait fait apparaître :

« De l’ombre nait la lumière. De la lumière née l’espoir. Toi qui viens prié la grande prêtresse, prend espoir en toi et sort de l’ombre. »


Satisfait de sa création, il ouvrit les grandes portes. Bien qu’il ait créé le temple à son idée il ne pouvait s’empêcher de rester en admiration devant le résultat des architectes de son village. Il prit une inspiration et se dirigea jusqu’à l’autel ou les moines et les prêtres tenait les messes. Il le toucha du bout de sa baguette et un mince filet de feuille vint consolider le tout. Un bruit sur le côté gauche le fit sursauter. Il se retourna et vit un moine frêle qui le regardait. Quand Artaban s’approcha de celui-ci, il s’agenouilla devant lui. Surpris Artaban prit la manche du moine et le releva. Il lui dit :

« -Relève-toi homme de paix, tu n’as point besoin de t’agenouiller devant moi. Ce serait plutôt à moi. Je viens en ce jour inaugurer l’ouverture du temple. Peux-tu me dire qu’elle est ta fonction ? »

L’homme ne répondit pas. Il resta muet un long moment jusqu'à ce que Artaban se souvienne que les moines qui ne présidait pas la messe avait fait vœux de silence. Il se reprit en s’excusant :

« -Ah oui je ne m’en souvenais plus. Ah tu as écris ton rôle… Voyons. Ah ? Il n’y a que toi pour le moment ? Bien et ben en ma qualité de chef du village je te nomme officiellement prêtre du temple. Tu en as désormais la responsabilité et tu dois rompre ton vœu de silence sur le champ."

A ces mots le moines commença a remercier en parlant de vive voix et partit pour préparer sa toute première messe. Satisfait de sa bonne action, Artaban sortit du temple en direction de la Forêt des Illusions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple d’Exporium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple
» Promenade au temple
» mission : proteger le temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
time of heros :: Exporium, la citée des mages :: temple d'Exporium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser